Votre Agence

Assistant comptable (F/H)

Agence : Siège social de Schiltigheim

Département : 67 - Bas-Rhin

Ville : STRASBOURG cedex

Type de métier : Support

Expérience : Débutant

Diplôme : Bac +2

Rémunération : À définir

Temps de travail : Temps plein

Type de contrat : CDI

Le CFG Alsace est une Association de Gestion et de Comptabilité ayant son siège social à SCHILTIGHEIM, et une antenne à SELESTAT, membre du réseau national « Accompagnement Stratégie » et inscrite à l’Ordre des Experts Comptables.

Avec plus de 50 ans d’expérience, nous sommes devenus un acteur majeur de l’accompagnement comptable, fiscal, juridique et social de l’économie locale.

Le CFG Alsace propose des prestations personnalisées à près de 4 000 adhérents, parmi lesquelles la comptabilité, les différentes déclarations fiscales, l’optimisation des résultats, le suivi de gestion, le conseil juridique et social et l’établissement des fiches de paies pour leurs salariés.

Vous rejoindrez une équipe de plus de 120 collaborateurs (Experts comptables, pôle Comptabilité, pôle Stratégie d’entreprise, pôle Social, pôle Juridique, pôle Informatique) dans un cadre de travail agréable et une ambiance conviviale.

Le CFG Alsace prend à cœur le bien-être de ses salariés (parcours de formations individualisé selon le poste, horaires aménageables, modulation annuelle du temps de travail, possibilité de télétravail…). La direction du CFG ALSACE considère l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes comme un enjeu majeur et un levier de performance, et à la volonté de réduire les inégalités, de lutter contre toutes sorte de discriminations et d’améliorer la qualité et les conditions de travail.

Vous bénéficierez d’avantages sociaux intéressants : cantine ou titres restaurants, mutuelle, CSE, épargne salariale, primes…

Mission de l’assistant comptable (F/H)

Rattaché au responsable de votre équipe, composée d’une dizaine de collaborateurs, vous interviendrez en support des collaborateurs comptables dans le suivi des dossiers de nos adhérents. Votre mission sera :

– Enregistrer les écritures comptables à partir des documents transmis ou des cahiers de saisie préparés par l’adhérent

– Modéliser les écritures bancaires

– Vérifier la codification et justifier les comptes lorsque la saisie est effectuée par l’adhérent

– Préparer certaines déclarations fiscales simples (TVA mensuelles, parties de la liasse fiscale, de l’annexe comptable)

– Mettre en œuvre les points du programme de contrôle qui vous sont confiés

– Rédiger les comptes rendus nécessaires à la bonne tenue des dossiers

Vous êtes autonome, polyvalent(e), doté(e) d’une aisance relationnelle et vous partagez les valeurs profondes de l’association : Implication, Solidarité, Fidélité.

Sélectionnez un fichier (pdf, doc ou docx) inférieur à 5 Mo.

Sélectionnez un fichier (pdf, doc ou docx) inférieur à 5 Mo.